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Cause achat plus grand, nous vendons notre Drascombe Drifter de 1978 :
• Pavillon Français
• Longueur 6.55 mètres
• Largeur 2.20 mètres
• T.E 0.70 mètre
• Chantier Honnor Marine UK
• Catégorie C pour 5 personnes
• Moteur mercury 6 cv de Juillet 2009 (moins de 30 heures de fonctionnement)
• Gréement Yawl Houari
Visible au port de Cognac (Charente)
Prix à débattre 9500 € (possibilité d’achat sans le moteur)
Téléphone : 06.85.13.60.45 (en cas d’absence laisser un message)
Mermaid.consulting@orange.fr
Photos sur :http://lady.cachalot.over-blog.fr
7 commentaires -
Vu par hasard sur le net,
Un drascombe Lugger équipé d'un gréément vraiment original.
Peut être un gain en performance, surement en compléxité
Dommage que mes connaissances linguistes ne permettent pas une compréhension du texte.
Je vous invite à faire un tour sur
http://www.rikord.ru/flot.html
Glisser sur la deuxième page pour la photo.
Désolé pour mon inculture, c'est du russe !
Mais je ne suis pas plus avancé pour autant
2 commentaires -
Dimanche matin
Les voiles aviron au repos
Echoué : Claranse
En avant du ponton, Bout de Bois et Crocnaute
Derière, les deux yoles Locum et Caredig.
On va rentrer, la fête est finie.
Belle réussite, merci et bravo aux organisateurs et participants.
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FETE DES VIEUX GREEMENTS
Les 16 et 17 juillet à La Tremblade
Très bon accueil assuré
Parade et feu d'artifice en prime
RV sur le site de PNCM Patrimoine Maririme en Charente Maritime
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Il est possible de jouer sur la hauteur de la Grand Voile en jouant sur le point de drisse sur la vergue.
Les résultats sont étonnants.
J'ai effectué quelques essais depuis que je navigue avec Crocnaute.
Au début; la voile était 40 cm plus haute. Le bateau remontait mal et se révélait gitard.
( voir photo)
Sur les conseils d'un ami drasombiste expérimenté, j'ai ramené la voile au niveau actuel ( photo présentation). Marche stable, meilleurs résultats dans la brise en comparant aux autres lorsque nous navigons en flottille.
Par contre, dans les petits airs, catastrophe, un vrai sabot.
La surface moullée de la coque et la surface de voile faible ( 12,2m²) n'aident pas.
La dernière remontée de la Seudre lors de la ronde, j'ai relevé la voile de 70 cm pour voir.
Plein vent arrière, GV tangonnée avec un aviron et le foc croisé tangonné avec une gaffe !
Le bateau se tient avec les autres sans difficultés.
Le pic n'est plus collé au mat et a tendance à jouer les balanciers.
Attention lors de la descente de la voile, le porte à faux fait basculer la vergue et peut provoquer de la casse au niveau de la fourche.
En attendant, je reste dans l'expectative.
Quele hauteur adopter, changer en fonction des conditions ?
Si des drascombistes, ou d'autres, ont des idées, merci de partager nos expériences sur ce blog.
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